Suivez les accusés de réception des messages envoyés par e-barreau

Il est demandé aux avocats d’envoyer de plus en plus de documents et d’actes par e-barreau, à leurs confrères ou aux greffes des Cours ou des Tribunaux.
Qui plus est, non seulement les avocats doivent envoyer tel ou tel document dans les délais, mais aussi pouvoir justifier de son envoi et enfin justifier de la bonne réception par son destinataire.
Or les accusés de réception se retrouvent dans la messagerie e-barreau mélangés aux centaines d’autres messages, donc il est difficile de les retrouver. Et la catastrophe peut survenir si on ne se rend pas compte, rapidement, qu’un correspondant n’a pas reçu un message.

La version 5.03 de Philéas facilite la gestion des accusés de réception e-barreau, grâce à un module de gestion des AR :

Suivi des accusés de réception via e-barreau

Dès lors qu’un AR arrive par e-barreau, il est mis en relation avec le message qui a été envoyé. Vous voyez alors tout de suite si chaque correspondant a bien reçu le message émis :

Détail du suivi e-barreau

Les messages qui ont été envoyés, et pour lesquels un AR n’a pas été reçu, ou pour lesquels un Avis de Non Réception a été reçu sont présentés en anomalie (orange ou rouge) dans le tableau de bord afin que vous puissiez apporter une correction immédiate.
En cas de litige ultérieur vous retrouvez dans le dossier l’ensemble des messages envoyés, associés aux AR reçus.
 

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